Besoin d'une agence de communication digitale pour un projet? Contactez notre agence digitale
×
20 stratégies simples pour mettre à jour et automatiser votre stratégie de marketing par e-mail

20 stratégies simples pour mettre à jour et automatiser votre stratégie de marketing par e-mail

Les messages personnels, les spams et les mises à jour commerciales ne sont que quelques-uns des types d'e-mails qui remplissent la boîte de réception d'un utilisateur. L'année dernière, plus de 300 milliards d'e-mails ont été envoyés et reçus chaque jour. Les e-mails sont un moyen rentable de communiquer avec vos clients, vous permettant d'obtenir un retour sur investissement élevé sur les campagnes d'e-mails, mais il y a toujours place à l'amélioration. 

Il est grand temps de mettre à jour et d' affiner vos e - mails et votre stratégie de marketing par e -mail. Voici quelques façons de mettre à jour, de moderniser et d'automatiser votre marketing par e-mail afin que vos e-mails soient plus efficaces et efficients.

Meilleures pratiques de marketing par courriel  

Il existe sans aucun doute un art pour créer un e-mail marketing attrayant et efficace, ainsi que quand et à quelle fréquence les envoyer. Suivez ces conseils pour 

  1. Prioriser la sécurité

Une défense multicouche est essentielle pour aider à protéger les données sensibles. Les cyberattaques évoluent et les schémas de phishing se multiplient. Outre des étapes telles que le maintien de la conformité GDPR et PCI , vous devez inclure votre système de messagerie dans votre approche de sécurité pour aider à protéger les données financières des entreprises et des clients. Votre relation avec vos clients peut s'effondrer à cause d'une faille de sécurité. 

  1. Assurer l'adaptabilité des e-mails

Les e-mails mobiles et de bureau offrent deux expériences différentes, c'est pourquoi vérifier vos e-mails sur votre téléphone était une expérience maladroite. Si quelqu'un ouvre un e-mail sur son téléphone et le trouve illisible, quelles sont les chances qu'il revienne à cet e-mail plus tard ? Un e-mail réactif est un e-mail qui s'adapte à n'importe quel appareil sur lequel il est consulté pour assurer la lisibilité de l'utilisateur. 

  1. Actualiser les anciens e-mails

Un barrage constant de notifications peut rapidement sur-stimuler votre public. Une fois qu'ils ont vu un message, il est plus facile à reconnaître. Lorsque cela se produit, les utilisateurs peuvent ignorer complètement le message ou se désinscrire pour éviter de voir la même chose encore et encore. Il est préférable d'actualiser votre contenu pour éviter cela et garder les gens engagés. 

  1. Réparer les liens cassés

Pour votre entreprise, il peut être facile de rater des liens rompus, mais pour vos clients, c'est frustrant. Vos clients peuvent perdre confiance en votre entreprise ou interrompre leur abonnement aux e-mails. C'est pourquoi des stratégies de création de liens de qualité sont impératives pour fidéliser vos clients et augmenter le trafic vers votre entreprise en ligne. 

  1. Correspondre à votre marque 

Vous voulez que votre public reconnaisse de quelle entreprise provient votre courrier électronique et se sente connecté à celui-ci. La cohérence de la marque sur votre site Web, vos réseaux sociaux et vos e-mails contribuera à renforcer votre crédibilité. 

  1. Rédiger de nouveaux messages

L'actualisation de vos anciens e-mails peut aider à garder votre public engagé, mais la création de nouveaux e-mails gardera votre contenu intéressant. Investir dans un rédacteur indépendant peut vous aider à fournir constamment des informations nouvelles et stimulantes sur votre entreprise pendant que vous et votre équipe pouvez vous concentrer sur d'autres tâches. Vous pouvez vous attendre à payer au moins 25 $ de l'heure pour un rédacteur indépendant de qualité, ce qui vous fera économiser de l'argent plutôt que d'embaucher du personnel à temps plein. 

  1. Analysez souvent vos métriques

Être conscient de vos métriques d'e-mail peut vous aider à comprendre l'efficacité de votre campagne de marketing par e-mail actuelle. Vous pouvez suivre la fréquence à laquelle les gens se désinscrivent, la fréquence à laquelle vos e-mails sont lus et combien d'entre eux conduisent à des achats. Comprendre ces changements peut vous aider, vous et votre équipe marketing, à comprendre quand et pourquoi les e-mails sont lus et traités, créant ainsi des campagnes plus efficaces.

  1. Impliquez votre public

Un e-mail accrocheur peut capter l'attention du lecteur, mais cela ne signifie pas que l'attention du lecteur sera conservée. Réfléchissez aux façons dont vous pouvez impliquer votre public. Certaines idées incluent l'ajout de liens vers vos produits les plus récents, la suggestion d'un hashtag à utiliser ou leur demande de donner leur avis sur un produit. Cela aidera à attirer les gens vers votre site tout en offrant à vos lecteurs un moyen de s'engager avec votre entreprise. 

  1. Ajouter des vidéos 

Augmenter le nombre de personnes qui suivent les liens (le taux de clics) dans votre e-mail peut augmenter la participation des utilisateurs et conduire à plus de ventes. Les vidéos sont un bon moyen d'attirer l'attention des utilisateurs et de les amener sur votre site. Les vidéos sont connues pour générer un taux de clics 173% plus élevé que les e - mails sans elles. 

  1. Inclure les éléments à court terme

Incluez des informations urgentes dans vos e-mails, telles que des remises à durée limitée, un accès à court terme au contenu ou des offres pour des articles à durée limitée. Vos clients apprendront que la seule façon pour eux d'accéder à ces choses est de rester à jour avec leurs e-mails de votre entreprise. 

  1. Restez simple et accessible

Les e-mails trop longs, trop longs à charger ou trop stimulants seront ignorés ou supprimés. Vous devez également concevoir vos e-mails pour qu'ils soient accessibles afin qu'ils atteignent un public plus large et n'empêchent pas les personnes qui ont des capacités différentes d'interagir avec votre contenu.

  1. Restez en dehors du dossier spam

Les fournisseurs de messagerie ont désormais des filtres anti-spam intégrés et de nombreuses entreprises utilisent également des logiciels de filtrage avancés. Il existe une variété de stratégies à utiliser pour aider vos e-mails à éviter le dossier spam. Par exemple, les titres d'appâts à clics et les e-mails non sollicités sont de gros signaux d'alarme. 

  1. Créer un plan marketing

Un plan vous fera économiser du temps et de l'argent, car il vous aidera à rester cohérent et à mesurer votre succès. Cela permet de conserver vos e-mails dans les boîtes de réception des clients, ce qui encourage l'engagement et les achats. Avec un plan en place, vous pouvez rédiger une copie d'e-mail efficace avec moins d'effort qui correspond à l'identité de votre marque. 

  1. Ajouter du contenu sponsorisé

Dans le cadre de votre plan marketing, vous pouvez utiliser une newsletter par e-mail pour commercialiser du contenu sponsorisé auprès de vos abonnés par e-mail. Le contenu sponsorisé vous fournit des revenus passifs tout en réduisant la quantité de contenu que vous devez produire. 

  1. Autoriser les préférences

Les contacts de votre liste de diffusion varient en fonction de leurs intérêts et de la fréquence à laquelle ils souhaitent recevoir des e-mails. Permettre la préférence renforce votre relation avec vos clients, car les e-mails qui leur sont envoyés sont plus personnalisés. Cela vous évite également de submerger votre public. 

  1. Obliger les utilisateurs à s'inscrire

Au lieu de l'abonnement automatique des utilisateurs, demandez-leur de s'inscrire aux listes de diffusion par e-mail. Cela peut réduire le nombre total de personnes que vos e-mails atteignent, mais cela affine votre audience pour en faire une personne déjà intéressée par votre entreprise. Cela améliore le succès de la campagne marketing car vos utilisateurs ne considéreront alors pas vos communications comme une nuisance. 

Meilleures pratiques d'automatisation

Au fur et à mesure que votre liste de diffusion s'allonge, le temps nécessaire pour envoyer des e-mails individuellement augmente également. L'automatisation peut affiner cette tâche pour libérer du temps pour vous et votre équipe.

  1.   Utiliser un service

Au lieu de configurer des e-mails programmés à la main, sous-traitez l'envoi de vos e-mails à un logiciel efficace. Les programmes améliorent l'efficacité des employés, mais tous les services ne sont pas créés égaux. 

Faites une liste de la façon dont vous voulez qu'un service d'automatisation vous aide. Cela peut inclure une interface conviviale, des analyses de campagnes par e-mail, des tests d'e-mails et des méthodes éprouvées pour réduire le risque que vos campagnes par e-mail se retrouvent dans le dossier spam.

  1.   Optimisez votre timing

Il est peu probable que 2 heures du matin un samedi matin soit le meilleur moment pour envoyer un e-mail. Heureusement, vous pouvez utiliser les données des campagnes par e-mail en masse pour déterminer l'heure de pointe pour planifier l'envoi des e-mails. 

  1.   Utiliser des dates prédéfinies

L'automatisation peut faire des merveilles en gardant une trace des dates importantes pour vous. Vous pouvez envoyer des e-mails prédéfinis à leurs dates respectives au lieu de déléguer cette tâche à votre équipe. C'est idéal pour tout, des promotions de vacances aux rappels de paiement pour les abonnés à long terme. 

  1.   Toujours suivre

Si vous avez récemment organisé un événement, les e-mails peuvent être automatisés pour assurer le suivi des participants, par exemple avec un remerciement, une enquête ou un cadeau gratuit. Assurez-vous également d'envoyer des confirmations professionnelles une fois les transactions et les achats terminés, et effectuez un suivi pour vous assurer que le client est satisfait. 

Conclusion

Il est impératif que vos stratégies d'email marketing évoluent avec votre entreprise. La mise à jour de vos plans de marketing par e-mail et l'exploitation de l'automatisation augmentent la visibilité et l'interaction avec votre entreprise. Il n'y a vraiment aucune raison de ne pas commencer à prendre ces mesures aujourd'hui pour donner un coup de pouce à votre marketing par e-mail.https://acheter-base-de-donnee-email.com/

All comments