7 étapes pour planifier une campagne de marketing par e-mail efficace

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Uncategorized

7 étapes pour planifier une campagne de marketing par e-mail efficace

Si vous rencontrez des difficultés ou souhaitez créer des campagnes d’email marketing efficaces, vous êtes au bon endroit.

Aujourd’hui, je suis venu vous montrer 7 étapes pour structurer une campagne d’email marketing qui génère vraiment des résultats, et vous prouver que l’email marketing peut être une puissante arme de vente.

Découvrez comment planifier une campagne de marketing par e-mail efficace !

 

1- Avoir une bonne base de contacts

Si vous avez déjà une base, il est indispensable de connaître l’origine de vos contacts pour obtenir de bons résultats.

Par conséquent, acheter des listes de contacts est hors de question pour suivre les meilleures pratiques d’email marketing.

Si vous savez avec certitude qui sont vos contacts, et que vous souhaitez tout de même créer des campagnes d’email marketing, ne vous inquiétez pas, j’ai une suggestion : vérifiez votre base de contacts, cela prend peu de temps et optimise considérablement votre liste.

En plus de supprimer les contacts inexistants et les pièges à spam de votre base de contacts, la vérification vous permet d’économiser de l’argent sur l’envoi et d’augmenter la délivrabilité de vos e-mails.

acheter base de données email, https://acheter-base-de-donnee-email.com/

 

2- Créer votre stratégie

Pour créer une campagne d’email marketing efficace, il est essentiel de définir votre objectif, tel que : vendre, proposer du matériel riche, mener une enquête, etc.

Un bon moyen d’augmenter l’efficacité de votre campagne est d’utiliser la stratégie de l’entonnoir de vente.

Il se compose de trois phases de votre client :

Top : la personne a identifié un problème, mais ne sait toujours pas comment le résoudre.

Moyens : la personne est disposée à résoudre ce problème et évalue quels moyens peuvent l’aider.

Contexte : la personne connaît déjà la solution au problème et a commencé à rechercher auprès de quelle entreprise acheter.

Les chances que vous puissiez vendre à chaque personne varient en fonction de l’étape à laquelle elles se trouvent :

– Nettoyage : 10% de chance de vendre

– Chauffage : 50% de chance de vendre

– Relation : 100% de chance de vendre

Si votre liste n’est pas segmentée par moment d’achat, il est recommandé de créer une campagne contenant chaque étape de l’entonnoir .

Par conséquent, définissez combien de messages seront nécessaires pour que votre public parcoure sans aucun doute l’intégralité de l’entonnoir de vente.

acheter base de données email, https://acheter-base-de-donnee-email.com/

 

3- Segmentez votre base de contacts

Après avoir identifié la source de votre base et défini l’objectif de la campagne, découvrez les envies de votre audience et envoyez-lui du contenu pertinent.

Il existe plusieurs possibilités de segmentation, telles que : uniquement les clients, les non-clients, les personnes qui n’ont pas acheté chez vous depuis longtemps, etc.

Par exemple:

Vous avez identifié que certaines personnes se sont inscrites dans votre boutique virtuelle, mais n’ont effectué aucun achat, alors que diriez-vous d’intensifier les qualités de votre boutique en envoyant des promotions, des lancements, une flexibilité de paiement et même un coupon de réduction exclusif pour votre liste de contacts ?!

acheter base de données email, https://acheter-base-de-donnee-email.com/

 

4- Utilisez des dates commémoratives en votre faveur

Saviez-vous que la création de contenu pour des dates commémoratives a tendance à générer plus de résultats ?

Le géant du commerce électronique – Alibaba – a battu des records de ventes en une seule journée, vendant un impressionnant 158,5 milliards de reais en 24 heures.

Même s’il ne s’agit pas d’une date typiquement commerciale, l’argumentaire de vente d’un jour unique a fait augmenter considérablement ses revenus, et cela peut être appliqué à n’importe quelle date commémorative de l’année.

acheter base de données email, https://acheter-base-de-donnee-email.com/

 

5- Entretenez une bonne relation avec votre client

Gardez à l’esprit que lorsque vous envoyez un e-mail, vous cherchez à générer une relation avec votre client, et pour entretenir une bonne relation, il est essentiel que vous restiez présent.

Soumettez périodiquement afin que votre public n’oublie pas votre entreprise.

Mais cela ne signifie pas que vous devez remplir la boîte de réception de votre base de contacts avec vos e-mails, car en plus d’être très ennuyeux, les messages seront hors de propos et vos taux de désabonnement augmenteront considérablement.

Idéalement, vous devriez tester vos soumissions jusqu’à ce que vous identifiiez les jours et les heures avec la conversion la plus élevée.

acheter base de données email, https://acheter-base-de-donnee-email.com/

 

6- Sujet

Il ne suffit pas d’avoir un contenu impeccable si personne ne le verra, vous devez donc porter une attention particulière à l’objet de votre e-mail.

Il est recommandé que le sujet contienne jusqu’à 41 caractères, afin qu’il n’y ait pas de coupures dans le texte lorsqu’il se trouve dans la boîte de réception de votre contact.

Un bon moyen de créer des sujets qui génèrent des ouvertures est de faire des tests A/B, ça marche comme ça :

  1. Créez deux sujets.
  2. Envoyez en objet 1 à 10% de votre base de contacts.
  3. Envoyez en objet 2 à 10% de votre base de contacts.
  4. Analysez les données après 3 heures et voyez lequel des sujets a généré le plus d’ouverture.
  5. Envoyez le champion soumis au reste de la base de contact.

acheter base de données email, https://acheter-base-de-donnee-email.com/

7- Mesurer les résultats

Après avoir fait une soumission, il est essentiel que vous mesuriez les résultats afin que votre prochaine stratégie de soumission puisse être améliorée.

Portez une attention particulière aux taux de livraison, d’ouverture et de clics.

Délivrabilité : le taux de délivrabilité est important pour vous de savoir si votre base de contacts est qualifiée ; une délivrabilité inférieure à 97% signifie que beaucoup de vos contacts n’existent pas ou que votre réputation d’expéditeur est faible.

Une solution consiste à cibler vos envois uniquement sur les personnes qui interagissent avec vos e-mails.

Ouvertures uniques : si vos taux sont supérieurs à 10% , félicitations, c’est signe que vos sujets sont vraiment bons et la tendance ne fait que s’améliorer ; s’il est inférieur, je vous recommande de changer l’approche des sujets et de raccourcir la longueur des phrases et, bien sûr, de ne pas oublier de faire le test a/b.

Clics uniques : les clics inférieurs à 8 % signifient que votre contenu n’est pas pertinent pour votre public. Vous devez donc modifier votre approche, même l’incitation.

Le manque de proéminence dans le CTA peut également être une raison du faible clic, testez des CTA d’autres couleurs et formats et, si possible, essayez d’insérer des hyperliens dans le texte.

En suivant ces 7 conseils, les chances que vous puissiez créer une campagne d’email marketing efficace sont énormes !

acheter base de données email, https://acheter-base-de-donnee-email.com/

×
×

Panier