You are currently viewing 5 SUJETS sur le marketing par e-mail que vous devez savoir maintenant et que vous ne savez peut-être pas !

5 SUJETS sur le marketing par e-mail que vous devez savoir maintenant et que vous ne savez peut-être pas !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Uncategorized

5 SUJETS sur le marketing par e-mail que vous devez savoir maintenant et que vous ne savez peut-être pas !

1- Qu’est-ce que l’Email Marketing ?

Le marketing par e-mail est un outil de relation numérique qui utilise le courrier électronique comme ressource pour commercialiser votre entreprise. Il peut être comparé au publipostage – beaucoup de gens l’appellent même ainsi – dans lequel vous communiquez avec vos contacts de manière personnalisée, mais avec un avantage : les résultats sont mesurables.

L’email marketing vous permet de connaître le résultat de votre campagne en temps réel. Les rapports les plus courants sont :

qui a reçu votre message ;
qui l’a ouvert;
combien de fois il a été ouvert ;
combien de temps chaque personne est restée avec la pièce exposée ;
qui a cliqué et quel lien a été cliqué.
Contrairement à d’autres formes de marketing digital comme les liens sponsorisés , le but de l’email marketing n’est pas seulement de faire de la vente directe , mais aussi de faciliter la relation de votre entreprise avec votre interlocuteur, afin de renforcer l’engagement entre votre marque et le client.

Les entreprises et les professionnels qui obtiennent les meilleurs résultats avec le marketing par e-mail se concentrent sur les besoins des contacts pour envoyer des messages pertinents et segmentés. Les informations d’enregistrement et de comportement du contact doivent être utilisées pour déterminer les prochaines soumissions.

Par exemple, une personne qui vient d’acheter un téléviseur n’est probablement pas intéressée par l’achat d’un autre pour le moment, mais peut être intéressée par un home cinéma. Avec cela, si vous lui envoyez l’e-mail avec le bon contenu, au moment où elle est intéressée, elle l’achètera probablement.

acheter fichier email, acheter base de donnee email, https://acheter-fichier-email.fr/

 

2- Comment faire du marketing par e-mail ?

C’est une question très courante et cela signifie que de nombreuses personnes commencent à utiliser le marketing par e-mail dans leur entreprise. Pour tirer le meilleur parti de cet outil puissant, il est important de suivre les bonnes pratiques et si vous débutez, je vais résumer le tout en 5 conseils essentiels pour obtenir des résultats positifs :

créer une liste de contacts organiquement. N’achetez ou ne collectez jamais d’e-mails sur Internet. Ceci est faux et nuira à vos campagnes ;
réfléchissez à ce que votre contact souhaite recevoir avant de commencer à envoyer, et définissez une stratégie de communication ;
développez des messages avec un contenu pertinent et n’essayez pas seulement de vendre, mais de mettre en relation, vous augmenterez ainsi considérablement vos résultats ; créez une routine intelligente d’envoi et n’envoyez jamais trop de messages au même contact ;
analysez et comparez toujours les résultats de vos campagnes et essayez d’améliorer votre communication à chaque prise de vue.

3- Comment obtenir des contacts ?

C’est un processus laborieux, mais assez simple. Vous devez ajouter des formulaires sur votre site Web, votre blog, votre boutique en ligne et vos réseaux sociaux afin que les utilisateurs puissent s’inscrire pour recevoir vos messages. Il existe plusieurs outils qui génèrent ces formulaires et les intègrent dans votre outil d’email marketing.

acheter fichier email, acheter base de donnee email, https://acheter-fichier-email.fr/

 

4- Comment savoir ce que votre contact souhaite recevoir ?
Vous devez communiquer fréquemment avec eux et enrichir votre base de données avec des informations sur les habitudes de chacun : types de messages qu’ils ont déjà ouverts, sujet qui les intéresse le plus, liens qu’ils ont visités, etc. De plus, si vous avez une boutique en ligne, analysez quels produits ont été achetés et envoyez des messages aux personnes avec des conseils d’utilisation ou des produits connexes.

Essayez également d’identifier la routine de chaque utilisateur en cartographiant leurs interactions sur le site et les campagnes de marketing par e-mail pour déterminer un profil d’intérêt. Cela peut être fait en intégrant le marketing par e-mail au site Web à l’aide de Google Analytics.

acheter fichier email, acheter base de donnee email, https://acheter-fichier-email.fr/

 

Qu’est-ce qu’une bonne routine de soumission ?
La récurrence de vos déclencheurs doit être définie en fonction des interactions de chaque contact. Nous savons qu’il y a des utilisateurs qui ouvrent des messages tous les jours, mais il y a aussi ceux qui les ouvrent occasionnellement. De ce fait, je vous propose d’évaluer la routine de vos contacts pour déterminer une fréquence plus affirmée, cependant, vous pouvez commencer par 1 prise par semaine .

acheter fichier email, acheter base de donnee email, https://acheter-fichier-email.fr/

 

5- Quels résultats devriez-vous évaluer ?
Commencez par les bases :

quels sujets ont généré une plus grande ouverture ;
quels liens ont été les plus consultés dans chaque plan ;
le nombre de désabonnements a augmenté à chaque soumission.
acheter fichier email, acheter base de donnee email, https://acheter-fichier-email.fr/

×
×

Panier